Témoignages

Ils témoignent sur l’alternance et sur leur scolarité à la MFR

La majorité des jeunes ont découverts l’alternance en venant à la MFR. Voici ce qu’ils nous disent de leur propre expérience :

Anaïs

adulte en formation CAP AEPE et ancienne élève de 3ème d’orientation

L’encouragement des moniteurs et les différents stages menés grâce à l’alternance tout au long de l’année m’ont permis de conforter mon choix vers un Bac Pro SAPAT. Je voulais être en contact avec des personnes, j’ai donc effectué de nombreux stages auprès des enfants et des personnes âgées. J’ai ainsi trouvé ma voie dans la petite enfance.

Yanis

élève en 2nde Bac Pro SAPAT

la MFR m’a apporté de la maturité par rapport au travail, des meilleures notes, à être plus autonome en comptant moins sur mes parents. Elle va me permettre de bien mener mon orientation

Emilie

élève en 2nde Bac Pro SAPAT

Je suis à la MFR depuis ma 4ème . Maintenant je suis en formation BAC PRO SAPAT. Quand je suis arrivé à la MFR c’était la 1ère fois que je faisais des stages. Au début, je voulais travailler avec des enfants alors que maintenant je sais que finalement cela ne me plait pas. Je veux travailler avec des personnes âgées. Depuis que je suis là je suis moins timide, je travaille plus qu’avant et j’ai des meilleures notes. Je trouve que les cours sont plus simples. A la MFR, on apprend la théorie et en stage la pratique.